<Collaborateur·trice IGD concerné·e> | <Titre de l'article ou de l'émission> | <Date> | <Média>
« À l’occasion du lancement de la collecte de dons de l’Aide suisse à la montagne, la chercheuse Dominique Barjolle Musard évoque les pressions pesant sur ce milieu… ».
« Porté par un quatuor de femmes [dont Julia Steinberger, professeure à l'Institut de géographie et durabilité, UNIL], le mouvement citoyen marchera de Genève à Berne en avril pour dénoncer «l’immobilisme des autorités»… ».
« Le professeur Emmanuel Reynard a donné une conférence mardi soir, invité par l’Université populaire jurassienne. Dans La Matinale RFJ, il a expliqué l’évolution de l’état des glaciers suisses, ses causes et conséquences » (rfj.ch)
« Elles sont scientifique, médecin, avocate et directrice d'établissement social. Ce mercredi, quatre Suissesses [dont Julia Steinberger, professeure à l'Institut de géographie et durabilité, UNIL] lancent une initiative inédite: marcher 21 jours, en reliant Genève à Berne, pour appeler le gouvernement suisse à respecter ses engagements climatiques… ».
« Quatre femmes [dont Julia Steinberger, professeure à l'Institut de géographie et durabilité, UNIL] lancent une marche de Genève à Berne pour relever le défi du changement climatique… ».
« Débat entre Alain Jaquet, zoologue et désinfestateur, Julien Perrot, rédacteur en chef de la Salamandre, Joëlle Salomon Cavin [maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité, UNIL], géographe et auteure du nouveau livre "Indésirables!? Les animaux mal-aimés de la ville", et Loubna Anaki, correspondante RTS à New York » (rts.ch).
Entretien avec Julia Steinberger, professeure à l'Institut de géographie et durabilité.
Reportage sur l'exposition "Indésirables !?", dédiée aux animaux mal-aimés.
Sophie Swaton, économiste, philosophe et maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité était l'invitée de Loïs Siggen Lopez pour la première de l'émission « Basik », un magazine hebdomadaire de reportages qui explore des problématiques liées à l’économie, à l’argent, aux énergies, et au quotidien des romand.e.s. (rts.ch).
« Cafards, araignées, punaises de lits, rats, pigeons sont les animaux mal aimés des milieux urbains. Ils partagent nos foyers jusque dans les moindres recoins. Apprenons à les regarder et à les connaître grâce à l’exposition « Indésirables !? Les animaux mal-aimés de la ville » au Palais de Rumine à Lausanne jusqu’au 7 juillet 2023.
Joëlle Salomon Cavin, géographe, maître d'enseignement et de recherche à l’Institut de géographie et durabilité de l'Université de Lausanne, Anne Freitag biologiste, entomologiste, conservatrice des invertébrés au Musée cantonal de zoologie de Lausanne, sont les invitées de Céline O’Clin » (rts.ch).