4.1 Évaluations des enseignements par les étudiant·e·s (EEE)

Les évaluations de l’enseignement par les étudiant·e·s (EEE) permettent de recueillir des données concrètes sur le processus d’enseignement. Le but principal des EEE est de renforcer la qualité de l’enseignement en identifiant des pistes d’amélioration concernant les méthodes d’enseignement et des modifications souhaitables sur le plan de la coordination des programmes, ainsi que des besoins de formation ou de conseil aux enseignant·e·s.

 

L'UPMed assure le traitement des EEE au sein de l’École de médecine. Elle effectue des évaluations de programmes (modules) et des évaluations individuelles (enseignements). Une procédure distincte est appliquée à ces deux types d’évaluations. Pour plus de détails sur la procédure d'EEE.

 

Vous avez la possibilité de demander une évaluation de votre enseignement par les étudiant·e·s en vous adressant à evaluation-upmed@unil.ch. Ces évaluations vous permettent de disposer d’un retour d’informations qui vous donnera la possibilité d’ajuster et, si nécessaire, d’améliorer votre enseignement.

Ces évaluations sont nécessaires pour compléter votre dossier d’enseignement, conformément à la politique de l’UNIL (cf. Directives 1.4, 1.5, 1.15 et 1.16). Les enseignant·e·s sont en effet tenu·e·s de faire évaluer régulièrement leur enseignement (selon les dispositions spécifiques à chaque contrat).

Nous vous remercions par avance d’anticiper au maximum votre demande. En effet, l’UPMed ne pourra pas garantir une prise en charge de votre demande si un délai de 10 jours avant la fin du cours n’est pas respecté.

Les autres sous-chapitres

Nous contacter

École de médecine
Unité de pédagogie médicale
Rue du Dr César-Roux 19
1005 Lausanne

Tél: +41 21 692 50 57
upmed@unil.ch

Site internet

 

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté