1.2 La séquence des modules

L’enseignement jusqu’en 2e année de Master est organisé en modules regroupant des disciplines autour d’une thématique centrale (système- organe, symptôme, entité clinique, etc.). Chaque année d'études est découpée en 5 à 9 modules d'une durée moyenne de 3 à 5 semaines. Certains modules sont longitudinaux et s’étendent sur l’ensemble de l’année.

 

À chaque module correspond un nombre de crédits ECTS qui est déterminé en fonction de l’estimation de la charge de travail (enseignement structuré et travail individuel) nécessaire aux étudiant·e·s pour mener à bien le module. Une ou plusieurs modalités d’évaluations des apprentissages permettent d’évaluer si les objectifs d’apprentissage sont atteints par les étudiant·e·s pour l’octroi des crédits ECTS. Deux sessions d’examens ont lieu chaque année, en hiver et au printemps. Plus d'infos sur les examens.

 

Le tableau ci-dessous représente l’organisation des différents modules (thématiques et longitudinaux) par année d’études et par semestre, ainsi que les sessions d’examen.

sequence_modules.jpg

Cliquer dessus pour agrandir

La liste personnalisée des enseignements et des horaires de chaque enseignant·e peut être consultée sur le lien Mes horaires (indiquez votre nom dans la rubrique « Intervenant » et cliquez sur « Rechercher »).

 

Si vous êtes tuteur·trice d’un Travail de Master, toutes les informations nécessaires vous sont présentées dans les pages Travail de Master (modalités, objectifs, étapes et délais, périmètre, responsabilités du tuteur ou de la tutrice, ainsi que de l'étudiant·e, format du mémoire, évaluation et procès-verbal d'évaluation).

Les autres sous-chapitres 1

Nous contacter

École de médecine
Unité de pédagogie médicale
Rue du Dr César-Roux 19
1005 Lausanne

Tél: +41 21 692 50 57
upmed@unil.ch

Site internet

 

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté