Inscriptions, immatriculations, exmatriculations & congés

Vous êtes automatiquement réinscrit·e·s dans l’année correspondant à vos résultats d'examen. Vous recevez une confirmation de votre inscription de la part du Service des immatriculations et inscriptions ainsi qu'une facture électronique dans votre compte MyUNIL pour le paiement de la taxe semestrielle dont vous devez vous acquitter rapidement.

Cette règle ne s'applique pas pour le passage de Bachelor à Master. Il est donc essentiel, à la fin de votre Bachelor, de vous inscrire (avant le 30 avril) pour poursuivre vos études en Master de médecine (plus d'informations ci-dessous).

Inscription au Master

Au printemps de votre 3e année de Bachelor, vous devez vous inscrire en Master. La démarche est impérative pour poursuivre vos études de médecine à l'UNIL. Le délai est fixé au 30 avril. L'inscription se fait en ligne auprès du Service des immatriculations et inscriptions. Une fois cette démarche effectuée et après réussite de votre 3e année de Bachelor, vous serez automatiquement transféré·e en 1e année de Master.

Si cette inscription en ligne n’est pas effectuée dans les délais requis, vous ne pourrez être promu·e au niveau Master.

Attention :

  • Les étudiants·e·s redoublant·e·s de BMed3 ne sont pas exemptés de l’obligation de se réinscrire en MMed1 au 30 avril.
  • Les étudiant·e·s de BMed3 promu·e·s conditionnellement en MMed1 ne sont pas exempté·e·s de l’obligation de se réinscrire en MMed1 au 30 avril, car le statut de conditionnel les assimile à des étudiant·e·s de niveau Baccalauréat.
Exmatriculation

Si vous désirez vous exmatriculer, vous devez effectuer les démarches nécessaires auprès du Service des immatriculations et inscriptions dans les délais :

  • 15 octobre pour le semestre d'automne
  • 15 mars pour le semestre de printemps.
Demandes de congé

Les formulaires de demandes de congé, qui permettent de réduire le montant des finances d'inscription dans certaines conditions, sont disponibles sur le site du Service des immatriculations et inscriptions et à remettre au Secrétariat de l'École de médecine, Rue Dr César-Roux 19, 4e étage. Veuillez lire attentivement les conditions d'obtention d'un congé quant aux nombres de semestres possibles.

Contact

Océane Bornoz
École de médecine
Bureau de l'enseignement
Rue Dr César-Roux 19
1005 Lausanne

Niveau 04, bureau 40.06

direction_med@unil.ch

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté