Spectatorship of Film Address and Ideology:
A Case Study of Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives
Cette thèse adopte une étude de cas d'un film thaïlandais intitulé Oncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives de 2010. Le film reflète clairement différentes croyances, y compris les croyances religieuses, politiques et sociales. Le cas est principalement analysé, selon Casetti, à travers cinq séquences sélectionnées. Cette étude vise à analyser l'image cinématographique et le discours parlé; examiner les différentes perceptions et interprétations des spectateurs qui peuvent se produire pendant le processus de communication cinématographique; et d’observer les causes potentielles qui influencent l’interprétation des spectateurs quant à l’idéologie du film. L'analyse de la thèse est divisée en trois parties principales: les cadres théoriques, les critiques et critiques du film et l'analyse du film. Le spectatorship du spectateur ne se concentre pas uniquement sur les spectateurs; mais des images et des messages, des personnages et des spectateurs, et implique en outre de voir, de savoir et de croire, ce qui est lié à la perception et à la réception, et peut ensuite contribuer à la constitution de l'idéologie. Le résultat de la thèse indique que le film peut être constitué de messages dénotatifs et connotatifs ainsi que d'idéologies qui sont véhiculées par la narration et l'image du film. Bien que l'observation à travers le film, les personnages de films et les critiques de cinéma, évidemment démontre que l'interprétation des messages cinématographiques repose sur sur le point de vue de chacun, la géographie du spectateur, le culture et la vie de chacun, la religion et la croyance et le statut institutionnel