Conseils pratiques

La mobilité IN en Faculté des lettres

  1. Renseignez-vous sur la mobilité en Faculté des lettres unil.ch/lettres/mobilite-in;
     
  2. Contactez la conseillère mobilité de la Faculté des lettres: conseilmobilite-lettres@unil.ch;
     
  3. Inscrivez-vous en ligne aux enseignements sur unil.ch/lettres/inscriptions (la page « Inscription aux enseignements et aux évaluations » est disponible dès le premier jour de cours);
     
  4. Sollicitez vos enseignant·e·s au début du semestre;
     
  5. Informez-vous auprès des enseignant·e·s au début du semestre sur les conditions qu’ils posent quant au travail à fournir et à l’attribution des crédits.

Cadre réglementaire et conseils pratiques

  1.  En tant qu’étudiant·e en mobilité IN, vous ne devez procéder qu’à une seule inscription: l’inscription aux enseignements.

  2. Il n’y a pas de session d’examens pour les étudiant·e·s en mobilité IN. Vous participerez à des validations internes qui ont lieu pendant le semestre. Ces validations prennent plusieurs formes et sont à définir au début du semestre avec l’enseignant·e responsable de chacun des cours que vous suivez.

  3. En tant qu’étudiant·e en mobilité IN, vous ne pouvez pas vous inscrire à 3 des travaux personnels ou à des travaux d’approfondissement. Vous pouvez cependant produire ces travaux supplémentaires dans le cadre d’un cours suivi afin d’augmenter le nombre de crédits initialement attribué à ce dernier. Pour cela vous devez impérativement en discuter avec l’enseignant·e en question dès le début du semestre, et la conseillère ou le conseiller mobilité de la faculté doit être averti

  1. Aucun délai supplémentaire n’est accordé aux étudiant·e·s en mobilité IN en matière de remise de travaux. Ainsi, nous vous prions de toujours rendre vos travaux dans les temps pour garantir l’obtention de vos crédits.

  2. Si vous souhaitez suivre des cours annuels mais ne restez qu’un seul semestre à Lausanne, il est possible d’obtenir la moitié des crédits en ne validant qu’un seul semestre, mais cette possibilité doit être discutée avec chaque enseignant·e concerné·e au début du semestre. Si vous obtenez l’accord de l’enseignant·e, vous devrez explicitement l’annoncer à la conseillère ou au conseiller mobilité au début du semestre

  3. La première semaine, il vaut mieux assister à davantage de cours que ce que vous pensiez. Vous serez ensuite en mesure de faire votre choix définitif et de vous inscrire informatiquement aux enseignements choisis.

Restez à l’affût de vos emails ! Activez au plus vite votre adresse @unil.ch afin de recevoir les emails destinés aux étudiant·e·s en mobilité IN. Vous y trouverez toutes les informations utiles à la gestion des tâches administratives relatives aux inscriptions.

Suivez nous:          

Contact

Léona Giddey

Conseillère mobilité
Bâtiment Anthropole
Bureau 2048
CH-1015 Lausanne

conseil-mobilite-lettres@unil.ch
T +41 21 692 29 17

Heures de réception

Responsables mobilité des sections

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