Vous devez vous référer et vous conformer aux Règlements de la Faculté des SSP qui vous sont applicables et aux contrats et procédures d'inscription aux enseignements et aux évaluations afin d'être informés notamment au sujet des modalités d'inscriptions, de l'obligation d'inscription, des sessions auxquelles un examen peut être inscrit, des conséquences d'une inscription et des conséquences en cas d'absence (contrats disponibles ci-dessous).
Inscription aux enseignements et aux évaluations en ligne
Les étudiant.e.s sont tenu.e.s de s'inscrire aux enseignements et évaluations qu'ils suivent et présentent dans leur cursus d'études.
L'inscription aux enseignements et aux évaluations est ouverte durant les périodes fixées pour chaque année académique par la Faculté des SSP(voir calendrier ci-dessous), soit durant les 4 premières semaines de chaque semestre en cliquant sur le lien ci-dessous:
(En outre, prenez connaissance des directives du Décanat en matière d'inscription aux enseignements et aux évaluations. Disponibles ci-dessous sous "Formulaires & procédures d'inscription")
Lorsque la période d'inscription est terminée, les étudiant·e·s disposent d'une période de 2 semaine afin de procéder à une inscription ou désinscription tardive, moyennant le payement d'une taxe de retard.
Une taxe de Fr. 200.- doit être payée pour les inscriptions ou désinscriptions tardives aux enseignements.
Une taxe de Fr. 200.- doit être payée pour les inscriptions ou désinscriptions tardives aux évaluations.
Lorsque la période d'inscription tardive est close, aucune modification d'inscription n'est possible, sous quel que motif que ce soit.
Les étudiant·e·s qui remplissent les conditions de réussite d'un cursus doivent obligatoirement effectuer une commande de grade afin d'obtenir leur grade. Les étudiant·e·s doivent faire leur commande de grade à l'issue de la session d'examens à laquelle ils ont obtenu la réussite, au moyen du lien qui leur est adressé par mail par le secrétariat des étudiant·e·s de la Faculté des SSP.