Actualités Jahia UNIL

Comment rester informé-e au sujet des actualités Jahia ?
Toute personne ayant des droits d'accès à l'édition d'un site Jahia est automatiquement abonnée à la liste de diffusion "jahia_redactors" et reçoit donc toutes les actualités à ce sujet: annonces de maintenances, mises à jour, nouvelles fonctionnalités, etc.
Les actualités les plus importantes sont récapitulées ci-dessous.

Problème temporaire de référencement sur Google pour certains sites web UNIL

[ce message d'information a été envoyée à toute la communauté UNIL + partenaires le 21 mars 2024]

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, plusieurs sites web de facultés, instituts et services de l’UNIL sont actuellement mal référencés ou non visibles dans les résultats du moteur de recherche Google. Plusieurs pages Unisciences sont également affectées.

Nous comprenons l'importance cruciale d’un bon référencement pour l'accessibilité et la visibilité de l'UNIL sur Google. Nos équipes travaillent activement à résoudre ce problème, toutefois ce processus nécessite du temps et un retour à la normale ne pourra hélas pas s’effectuer en quelques jours.

Si vous ne trouvez pas dans Google certaines informations concernant l’UNIL, nous vous conseillons d’utiliser d’autres moteurs de recherche sur lesquels nous sommes correctement référencés, comme par exemple :

Merci pour votre compréhension, avec nos meilleures salutations.

Le Centre informatique de l'UNIL

Temporary referencing problem on Google for certain UNIL websites

Hello,

As you may have already noticed, several websites of UNIL faculties, institutes and services are currently poorly referenced or not visible in Google search engine results. Several Unisciences pages are also affected.

We understand the crucial importance of good SEO for UNIL's accessibility and visibility on Google. Our teams are actively working to resolve this problem, but this process takes time and a return to normal will unfortunately not be possible in a matter of days.

If you are unable to find certain information about UNIL in Google, we recommend that you use other search engines where we are correctly referenced, such as :

Thank you for your understanding.

UNIL IT Centre

Release notes

Voir les release notes dans la documentation Jahia UNIL.