Chaque personne de l'UNIL doit avoir deux comptes
Un edu-ID (ou un compte edu-ID)
Clés ou identifants de ce compte:
- Un nom d’utilisateur, nom de connexion ou intitulé
- C’est l’adresse email privée utilisée pour céer l’edu-ID (exemple : celine.descartes@gmail.com).
- Cette adresse email n'est pas utilisée par le système edu-ID, sauf éventuellement pour récuperer le mot de passe du compte edu-ID.
- Pour les personnes ayant obtenu un accès à SWITCHdrive avant août 2020, cela peut être l’adresse email UNIL. En se connectant sur eduid.ch, vous pouvez changer cet intitulé. Il est préférable que ce soit l’adresse email privée.
- Un mot de passe
- Différent de celui du compte UNIL.
Un compte UNIL
Clés ou identifants de ce compte:
- Un nom d’utilisateur, nom de connexion ou intitulé
- Première lettre du prénom suivit des premières lettres du nom (exemple : cdescarte).
- Dans certains cas cela peut-être l'adresse email unil.ch.
- Un mot de passe
- Différent de celui du compte edu-ID.
Mot de passe
- Le mot de passe de chacun de ces 2 comptes est géré sur 2 systèmes différents.
- Il peut être le même si le propriéataire des 2 comptes a introduit le même aux 2 et s'il le change en même temps sur les 2.
Voir les informations sur un compte
Activer un accès
Activer votre compte UNIL personnel
Important: pour activer un compte personnel, il est nécessaire de posséder un compte SWITCH edu-ID. Pour plus de détail : www.unil.ch/eduid.
Changer le mot de passe UNIL
Vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre compte UNIL
Afin de pouvoir continuer d'accéder aux services en ligne de l'UNIL, vous avez besoin d'un nouveau mot de passe que vous obtiendrez de l'une des trois manières suivantes:
- Si vous possédez un edu-ID lié à votre compte UNIL, vous devez choisir un nouveau mot de passe sur id.unil.ch/self
Il sera utilisable dans les 5 minutes.
Plus d'informations sur edu-ID: www.unil.ch/eduid
- Si vous n'avez pas d'edu-ID, vous devez demander un nouveau mot de passe sur id.unil.ch/demande
Le mot de passe sera envoyé par courrier à l'adresse postale.
- Si les deux solutions ci-dessus ne fonctionnent pas ou si votre compte est un compte générique ou technique, vous devez vous adresser au Helpdesk :
email : helpdesk@unil.ch
tél. : +41 21 692 2211
guichet : Plan d'accès