Réseau et téléphonie

reseau.png

Accès hors campus (VPN)

Le Centre informatique propose à tous les membres de l'Université de Lausanne un service d'accès aux ressources internes et aux ressources scientifiques externes depuis un poste branché sur un réseau distant (VPN crypto). Le système permet, entre autres, d'accéder à l'intranet administratif, aux serveurs ou à la consultation des documents de la BCUL.

Firewall as a Service (FWaaS)

Service de demande de création de règle Firewall pour ouvrir une machine sur internet (Ex liste verte).

Communication unifiée - Microsoft Teams

Le Centre informatique propose à tous les membres de l'Université de Lausanne un outil de communication qui lie les divers modes de correspondances (audio, vidéo, messagerie instantanée et téléphonie) et s'intègre au mieux avec les autres outils informatiques (logiciels bureautiques, agenda, annuaire, etc.).

Réseau filaire

Les bureaux et locaux du campus de l'Université de Lausanne sont équipés d'un réseau filaire qui garantit une vitesse maximale pour les divers équipements informatiques qui doivent être connectés au réseau (demande de raccordement, demande de n° IP).

Réseau sans-fil (Wi-Fi)

Tous les sites de l'UNIL sont équipés du réseau sans fil. Accessibles à l'aide des idenfiants UNIL pour les membres de la communauté universitaire, d'autres solutions existent pour les visiteurs externes. Consultez la page pour connaître ces options.

Services externes

Téléphonie

Téléphonie

La gestion des téléphones est effectuée par le service téléphonie d’Unibat

Visioconférence

Visioconférence

Le Centre informatique, en partenariat avec UNICOM, propose un service de vidéoconférence en équipant des salles avec des systèmes appropriés, et en fournissant une solution logicielle pour tous types d'appareils (ordinateurs, tablettes, ...).

helpdesk.png

Besoin d'aide ?

Contactez le Help desk

Tél. +4121 692 22 11
email: helpdesk@unil.ch

Panne d'un service ?
voir l'état des services

 
Partagez: