La messagerie de l'UNIL est équipée d'un filtre, réglable, qui analyse les messages entrants dans le but de déterminer s'ils contiennent des contenus dangereux (malware, virus, phishing) ou s'il s'agit de messages indésirables (spam), auquel cas ils sont mis en quarantaine.
Service de sauvegarde régulier des données stockées sur vos serveurs physiques ou virtuels, hébergés dans nos datacenters ou non.
Protégez votre poste personnel UNIL des vols, pannes et autres malwares en installant notre logiciel de sauvegarde automatique. Vos précieuses données seront automatiquement sauvegardées sur un serveur UNIL toutes les 15 minutes, pour peu que votre machine soit connectée à internet.
Service de conseil sur la sécurité de vos serveurs physiques ou virtuels, hébergés dans nos datacenters ou non. Il peut comprendre un scan du serveur et la mise en place d'un firewall local.
Le Centre informatique met à disposition une suite de logiciels qui permettent de sécuriser votre ordinateur. De plus, le Ci propose des cours visant à sensibiliser les utilisateurs sur les bonnes pratiques à adopter et les systèmes de sécurité présents au sein de l'UNIL.
Contactez le Help desk
Tél. +4121 692 22 11
email: helpdesk@unil.ch
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