DESCRIPTION DU SERVICE
L'application web d'aide à la gestion d'une conférence est organisée en deux modules:
Le module public s'adresse aux participants; il permet:
- l'inscription en ligne
- la soumission des résumés (abstracts) en texte libre ou via un document téléchargé
- l'accès à un espace personnel authentifié permettant la modification des données personnelles et des résumés soumis
- le paiement en ligne
Le module secrétariat (authentifié) s'adresse aux organisateurs; il permet:
- la gestion des inscriptions
- la modification des données des participants
- la consultation de statistiques
- l'utilisation de listes e-mail (participants, auteurs, présentateurs)
- la sélection des résumés
- l'exportation des données du congrès en format Excel
- la génération du livre des résumés (proceedings)
- la génération des badges (PDF)
- la géolocalisation des participants
- l'exportation des attestations de paiement (PDF)
- l'exportation des attestations de participation (PDF)
L'application supporte le multilinguisme; actuellement deux langues (français et anglais) sont supportées.
Ces fonctionnalités sont celles utilisées le plus couramment dans la gestion d'un congrès. Elles ne couvrent cependant pas toutes celles qu'on peut vouloir utiliser, en particulier les suivantes ne sont pas supportées par l'application:
- la gestion intelligente (avec résolution des conflits) de la génération du programme
- le workflow décisionnel (peer reviewing) pour la sélection des résumés
- la mise en page finale du livre des résumés
- l'organisation de l'hébergement des participants