SLA pour l’hébergement des équipements dans le data center
Objectif du service
Permettre l’hébergement d’équipement vous appartenant dans un cadre sécurisé mais dont la gestion reste de votre responsabilité
Principes de base
- Les équipements hébergés sont sous la responsabilité du propriétaire. Cela comprend donc la partie software autant que la partie hardware.
- L’infrastructure permettant l’hébergement est monitoré et géré conjointement par le Ci et UNIBAT. Dans ce cadre les interventions pouvant impliquer vos équipements vous sera notifié par e-mail ou par téléphone.
- Le Ci ne s’engage pas à fournir un support. Dans la pratique, par l’intermédiaire du service d’exploitation, le Ci réalise un support de type « Best effort ». Cela peut se concrétiser notamment par :
- Intervention sur demande pour une intervention légère comme le remplacement d’un disque ou d’un power supply.
- Le signalement un problème sur un de vos équipements.
Prérequis
Les équipements installés dans le data center doivent avoir
- 2 alimentations redondantes.
- 2 connexions réseau.
- 1 connexion de management qui permet de gérer le matériel.
- Fixations pour être mis dans un rack.
- Câblage à l’arrière.
Avantages Data Center UNIL
Redondance & Sécurité technique
Nos data center bénéficient d’une redondance au niveau de l’alimentation électrique, du refroidissement, des groupes électrogènes et des onduleurs afin de garantir un fonctionnement sans interruption de l’infrastructure.
Ils sont équipés d’un contrôle d’accès et de caméras.
Il y des détecteurs de fumée/feux avec une extinction à l’agonit (sans eau).
La température et l’humidité est contrôlées.
Très Haute disponibilité et Sécurité de la connexion Internet
10 Gbit/s d’interconnexion et de redondance garantissent la fiabilité de votre accès à Internet. La redondance de la connexion est assurée par deux introductions de fibre optique complètement indépendantes, ce qui augmente encore la sécurité de votre accès au réseau.
Data Center TIER III offre une disponibilité de 99.98 %.
Dans cette configuration, il est possible de pouvoir gérer des périodes de maintenance sans impact sur la continuité de service des serveurs présents. Ces Data centres ne sont pourtant pas à l’abri de coupures en cas d’incidents importants sur les différents composants de l’infrastructure. En d’autres termes, les Data centres de niveau TIER 3 ne disposent pas d’une redondance intégrale et complétement distincte.
Écologique et durable
La production électrique voltaïque est auto consommée par nos data center.