Demande d’évolution du système d’information (DESI)

EN BREF

public cible

  • Employé.e(s) UNIL

niveau de service

  • 10 jours pour une préanalyse

prix du service

  • Pris en charge par la Direction

niveau de support

  • Support par les spécialistes

 

Important: les demandes sont groupées et traitées selon des délais (cf. documentation) liés aux dates des séances COPRO.

DESCRIPTION DU SERVICE

Les demandes sont traitées selon les procédures définies à l’UNIL (directive interne 6.10) suivant un processus complet et incluant:

  • La transmission des demandes par l’intermédiaire du RSI (Répondant du Système d’Information) du Dicastère/Faculté(s) et/ou Service(s) concerné(s)
  • L’enregistrement et suivi des demandes dans l’outil de gestion de projets en place
  • L’analyse des processus Métiers ainsi que de l’architecture technique
  • La priorisation des demandes
  • La validation de ces priorités par la Direction

Puis, hors du périmètre de ce service, la DSM se charge de:

  • La planification des projets validés par la Direction
  • La mise en œuvre complète du projet selon le référentiel méthodologique HERMES
  • La distribution régulière du rapport d’état de tous les projets aux RSI ainsi qu’à la Direction

Seules les demandes fournies par l’intermédiaire du RSI seront prises en compte.

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