EN BREF
Accéder au service Documentation
public cible
- Employé·e·s UNIL
niveau de service
- Le Ci n'entre pas en matière sur les phases de préparation de l'enquête (définition du questionnaire) et d'analyse des résultats.
prix du service
- Gratuit pour les utilisateurs
niveau de support
- Support "best effort"
DESCRIPTION DU SERVICE
Ce service répond aux besoins d'enquêtes institutionnelles, appuyées par un responsable de service ou un enseignant et couvrant de larges publics, internes ou externes à l'UNIL. Il ne couvre pas les besoins académiques (cours, exercices) pour lesquels les facultés disposent en général de moyens propres. Les demandes n'entrant pas clairement dans cette catégorie doivent être soumises, pour accord, à la Direction (secrétariat général, Marc de Perrot, Marc.DePerrot@unil.ch).
Ce service utilise le logiciel opensource LimeSurvey (plus d'infos sur ce logiciel) qui permet, entre autres:
- l'utilisation d'une vingtaine de types de questions différentes; l'exemple de questionnaire donne un aperçu des questions possibles et de leur présentation
- la définition de conditions dépendant des réponses précédentes (branchement dans le questionnaire)
- la définition de questionnaires anonymes ou publics (toute personne connaissant l'adresse du questionnaire peut y répondre, même plusieurs fois) ainsi que de questionnaires à accès restreint non anonymes (seules les personnes contactées peuvent répondre, et ce une et une seule fois)
- l'envoi d'invitations et de rappels par mail
- la possibilité de définir la validité du questionnaire dans le temps
- la construction de modèles adaptables à la ligne graphique UNIL
- la définition de questionnaires multilingues
- la création d'une version imprimable d'un questionnaire
- la possibilité de saisie directe de données