Gestion des études (SylviaAcad)

EN BREF

public cible

  • Employé·e·s UNIL / Edudiant·e·s / Alumni

niveau de service

  • Heures de services : 22h30/24h, 7j/7j
  • Période de maintenance de 2h30 à 4h00
  • Délai de réponse par un spécialiste : 5 jours

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • Support spécialistes

DESCRIPTION DU SERVICE

La gestion des études à l’Unil comprend la gestion de l’offre d’étude et la gestion du parcours des étudiants.

La gestion de l’offre d’étude a pour finalité de proposer des offres diversifiées ayant différents objectifs finaux dont :

  • Obtention d’un grade universitaire
  • Mise à niveau de connaissance
  • Suivi d’un cursus partiel (en collaboration avec un autre université ou école)
  • Suivi de cours isolé en tant qu’auditeur
  • Etc.

La gestion du parcours des étudiants comprend le parcours proprement dit mais également les aspects suivants :

  • L’examen des dossiers de candidatures et conditions éventuelles d’admission
  • Inscription à un objectif d’étude et personnalisation de son cursus selon l’objectif
  • Planification des enseignements et des évaluations
  • Qualification des accomplissements (crédits ECTS et / notes)
  • Suivi de l’évolution des études de l’étudiant selon les règlements d’études en vigueur.
  • Le dossier de l’étudiant permet également de conseiller ce dernier sur l’orientation à donner à ses études

D’autres prestations annexes sont proposées telles que :

  • La gestion des locaux et infrastructure pédagogiques
  • La gestion des horaires
  • La gestion des taxes et des bourses
  • D’autres prestations offertes par l’UNL à ses étudiants
Partagez: