Distribution de logiciels

EN BREF

public cible

  • Employé·e·s UNIL / Etudiant·e·s / Partenaires

niveau de service

  • Heures de services
    • 23h/24h (opération de sauvegarde entre 2h et 3h)
  • Délai de réponse
    • Les logiciels dont la distribution a pu être automatisée sont accessibles généralement dans les 15 minutes dans les heures de services.
    • Les logiciels dont la distribution demande une intervention humaine sont accessibles au plus tard dans les 3 jours ouvrables
  • Période de maintenance
    • Globalement, correspond aux périodes de maintenance des sites web et du système OTRS.
    • Pas de période de maintenance pré-déterminée spécifique au service

prix du service

  • Variable selon le logiciel

niveau de support

  • Variable selon le logiciel

DESCRIPTION DU SERVICE

Le service offre aux employés y compris les professeurs honoraires, aux étudiants et à ses partenaires, une plateforme de distribution des logiciels les plus utilisés, que cela soit au niveau administratif ou scientifique. Pour chaque logiciel, la version distribuée n'est pas forcément la dernière version de l'éditeur mais dépend de critères internes (support, compatibilité, demande, etc.). Les anciennes versions sont disponibles par l'intermédiaire des responsables informatiques ou du Helpdesk.

Le service fourni également des informations sur leur installation ainsi que divers conseils d'utilisation (aide, trucs et astuces, etc…)

Les logiciels non présents dans ce service peuvent être commandés par l’intermédiaire du service « achats informatiques » et sont à charge des Instituts / Facultés / etc.

Pour avoir le droit de distribuer ces logiciels, les contrats et les prix sont négociés centralement puis ils sont redistribués aux personnes éligibles par le biais de la plateforme. La disponibilité de chaque logiciel en fonction du statut de l’utilisateur est indiquée lors de l’accès au logiciel. Pour cette raison, une authentification sur la base de vos identifiants Unil est requise pour la plupart des logiciels.

Le coût de certains logiciels est supporté par le Centre informatiques tandis que d’autres sont à la charge des Instituts / Facultés / etc. La refacturation d'un logiciel peut être unique (licence perpétuelle) ou périodique (location). Dans ce deuxième cas, la période est définie par le Centre informatique en fonction des contrats signés.

L’utilisation des licences conformément aux contrats est de la responsabilité de l'utilisateur et non du Ci qui fournit les informations requises.

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