Hébergement de bases de données
Vous pouvez héberger certaines bases de données dans nos data centers. Cela comprend les bases de données FileMaker Pro ou des bases de données plus complexes (Oracle, MySQL, MsSQL, MariaDB). Chaque demande est étudiée au cas par cas pour sa faisabilité.
Hébergement de données hors recherche
Si vous désirez héberger vos données non structurées provenant de l'administration ou de l'enseignement dans un serveur de fichier (NAS) sécurisé de l'UNIL, vous pouvez effectuer votre demande en ligne.
Hébergement de données de recherche
Le Centre Informatique met à disposition de la communauté scientifique des environnements de stockage avec diverses caractéristiques (format, niveau de sécurisation, etc.). La demande d’accès à ce service est faite en ligne.
Hébergement de serveurs physiques
Si un serveur virtuel n’est pas possible, vous pouvez demander l’hébergement du serveur ou un autre équipement dans nos Datacenter UNIL sécurisés. Le service comprend également les connections réseaux (câblage) et l’alimentation électrique.
Mise à disposition de machines virtuelles (VM)
Si vous désirez héberger une machine virtuelle dans nos data centers UNIL sécurisés, vous pouvez effectuer votre demande en ligne.
Synchronisation de fichiers (SWITCHdrive)
Service cloud de stockage, d'échange, de partage et de synchronisation de fichiers entre plusieurs appareils (alternative à Dropbox). Vos données sont stockées dans le Cloud de SWITCH en Suisse.
Ce service est en fin de vie. Utilisez dès maintenant son remplaçant SWITCHdrive. DocUNIL est encore utilisable pour les espaces de groupes permettant de partager des documents entre les membres du groupe.