Le Centre informatique propose une série de cours à l’intention du personnel de l’UNIL. Consultez le programme pour choisir un cours et vous inscrire.
Le Centre informatique propose aux étudiants inscrits à l'UNIL des cours d'informatique sous la forme de modules de e-learning accessibles en tout temps et en tout lieux. Complétez ainsi vos connaissances des outils informatiques nécessaires au bon déroulement de vos études.
Formez-vous avec notre plateforme d'e-learning.
Toute machine achetée via la centrale d'achats peut bénéficier du service "mobile" du help desk qui peut installer, configurer et transférer les données sur le nouvel ordinateur.
La hotline du help desk fournit un service de support informatique aux membres de l'UNIL par téléphone, mail ou téléassistance. C'est le premier service à contacter : s'il ne peut donner une solution immédiate il assurera le suivi de la demande.
Le help desk dispose d'un guichet informatique qui permet aux membres de la communauté universitaire de profiter d'un service gratuit pour les machines privées. Dans la limite de ses capacités, le guichet vous propose une analyse du problème et, si possible, sa résolution.
Toute machine achetée via la centrale d'achats peut bénéficier du service "mobile" du help desk (installation du poste de travail, migration de données, résolution de problèmes et questions...). Dans les cas où l'assistance à distance de la hotline ne peut résoudre votre problème, l'intervention est transférée au service mobile qui se déplace sur votre lieu de travail.
Les étudiants de l'UNIL qui ont confié une machine au help desk pour une intervention de longue durée peuvent, sur demande et dans la limite des stocks disponibles, bénéficier d'un laptop de prêt.
Contactez le Help desk
Tél. +4121 692 22 11
email: helpdesk@unil.ch
Panne d'un service ?
voir l'état des services