Origines et fondements
La Commission EDI est une Commission permanente de la Faculté qui rapporte au Décanat. Elle travaille en collaboration avec le Bureau de l'égalité de l'UNIL, la Commission EDI de l'UNIL ainsi que les autres facultés.
Elle a été créée en 2013 pour formaliser un certain nombre d'objectifs en matière d’égalité et à la demande de la Direction de l’UNIL d’élaborer un plan d’action Egalité 50/50 dans le cadre du Programme fédéral pour l’égalité des chances.
TOP ^
Missions
Les missions de la Commission EDI consistent notamment de :
- contribuer à l’élaboration, au développement et à la mise en œuvre de la stratégie EDI de la Faculté au niveau de l'enseignement, de la recherche, de l'administration et de la gestion du personnel ;
- assurer le suivi du plan d’actions EDI de la Faculté et informer le Décanat, au moins une fois par année, de l’état de sa mise en œuvre ;
- préaviser, à l’intention du Décanat, toute modification ou évolution du plan d’actions EDI de la Faculté ;
- être un interlocuteur privilégié du Bureau de l’égalité de l’Unil et de la commission EDI de l'UNIL.
Composition
La composition de la Commission EDI compte 5 à 7 membres de la Faculté (président non compris):
- un·e membre du Décanat qui préside la commission
- au moins un·e représentant·e de chaque corps de la Faculté (enseignant, corps intermédiaire, PAT, étudiant)
Les membres de la Commission EDI sont élus par le Conseil de Faculté ; leur mandat est de trois ans (période décanale), renouvelable deux fois.
En fonction de l'ordre du jour, le Président peut inviter des experts extérieurs à assister à une séance de la Commission, avec voix consultative.