Les collaborateurs des Hospices Cantonaux et du CHUV liés à l'UNIL par leur activités scientifiques peuvent avoir besoin d'un compte informatique UNIL. La demande est faite en remplissant le formulaire en ligne disponible depuis la page suivante:
Le formulaire de demande est accessible après une connexion avec le compte edu-ID du demandeur.
En remplissant ce formulaire, il faut choisir
- "CHUV - employé·e·s avec des activités scientifiques à l'UNIL" pour la rubrique "Groupe de personnes auquel vous appartenez".
- l'option "ne pas créer de boîte email UNIL personnelle" .
La demande est ensuite validée par le Département formation et recherche (DFR) de la faculté FBM à academics@unil.ch.
Les clés d'accès sont envoyées à l'adresse email communiquée dans le formulaire.
Fin des accès:
- Le droit a un compte est fixé à 18 mois.
- A la fin des 18 mois, un délai de grâce de 6 mois est encore accordé pour tous les accès (y compris l'accès à l'intranet administratif s'il a été ouvert).
- Un mois avant la fin de ces 6 mois, l'utilisateur est averti du prochain blocage par un message email. Si l'utilisateur est encore employé du CHUV, il peut prolonger ses accès à l'aide d'un lien contenu dans le message d'avertissement.
(Unités informatiques: ext-hosp-a, ext-hosp-a-m, ext-hosp-a-m-i et ext-hosp-a-i)