Actes du colloque de relève organisé par la Formation doctorale interdisciplinaire de la Faculté des lettres, en partenariat avec la Section de philosophie, Université de Lausanne, les 18 et 19 avril 2007. Edités par Catherine KÖNIG-PRALONG, Francesco GREGORIO et Jérôme MEIZOZ, UNIL, 2008. |
Lire et écrire sont des pratiques savantes qui constituent le quotidien du chercheur en lettres: celui-ci travaille en général sur des textes et en produit d'autres. En avril 2007, deux journées d'études organisées par la Formation doctorale interdisciplinaire de la Faculté des lettres de l'UNIL ont réuni des jeunes chercheurs autour de ce thème. Les participants représentaient diverses disciplines du monde des lettres: histoire culturelle, littérature française, histoire de l'art, français médiéval, philosophie, histoire de la philosophie et sciences de l'antiquité. L'absence d'a priori théorique englobant a laissé à chacun la possibilité de développer un propos spécifique à sa discipline. Cet échantillonnage présente une certaine photographie des pratiques de lecture et d'écriture propres aux divers secteurs du monde des arts et de la philosophie.
En ligne dans RERO DOC:
http://doc.rero.ch/search.py?recid=8627&ln=fr