Chercheuse affiliée à l'ISSREmail: federica.moretti<at>unil.ch Fields of interest: |
Chercheuse affiliée à l'ISSREmail: federica.moretti<at>unil.ch Fields of interest: |
Federica Moretti est anthropologue. Elle a effectué sa formation entre les Universités de Lausanne, Leuven, Turin, Brême et Nice. Elle a obtenu son doctorat à l’Université de Lausanne dans le cadre du projet ARTIVISM (www.erc-artivism.ch) dirigé par Madame la Professeur Monika Salzbrunn et financé par le Conseil européen de la recherche (ERC).
Elle est collaboratrice scientifique au Centre intercantonal d’information sur les croyances à Genève (www.cic-info.ch) et chercheuse dans le projet ERC-SOCIOBORD (https://sociobord.eui.eu/ ) à l’Institut universitaire européen (EUI) à Fiesole. Elle a été chargée de cours et assistante à l’Université de Lausanne, ainsi qu’assistante de recherche à l’Université de Berne (avec Dr. Maria Birnbaum pour le projet IFK-Religious Conflicts and Coping Strategies).
Ses intérêts de recherche portent sur l’artivisme, l’anthropologie multimodale et multisensorielle, les questions d’éthique dans la recherche, ainsi que sur les études migratoires, la diversité des appartenances religieuses et les border studies.