4.6 Références bibliographiques

Vous trouvez ci-dessous quelques références de base sur l’enseignement. N’hésitez pas à les emprunter en consultant le catalogue en ligne.

 

Les ouvrages généraux

  • Ambrose S, Bridges MW, DiPietro M, Lovet MC et Norman M (2010). How Learning Works: Seven Research-Based Principles for Smart Teaching. Jossey-Bass
  • Bain K (2004). What the Best College Teachers Do. Harvard University Press
  • Biggs J (2011). Teaching for Quality Learning at University. Open University Press
  • Dent J et Harden R (2017). A Practical Guide for Medical Teachers. Elsevier
  • Prégent R, Bernard H et Kozanitis A (2009). Enseigner à l'université dans une approche-programme. Presses internationales Polytechnique
  • Ramsden P (2003). Learning to Teach in Higher Education. Routledge
  • Swanwick T (2013). Understanding Medical Education: Evidence,Theory and Practice. Wiley-Blackwell

Explorer quelques concepts pédagogiques

  • Davis JR, Arend BD et Fink LD (2012). Facilitating Seven Ways of Learning: A Resource for More Purposeful, Effective, and Enjoyable College Teaching. Stylus Publishing
  • Kern DE, Thomas PA, Hughes MT (2009). Curriculum Development for Medical Education: A Six-Step Approach. Johns Hopkins University Press

Choisir ses méthodes et moyens d’enseignement

  • Barkley E (2009). Student Engagement Techniques: A Handbook for College Faculty. Jossey-Bass
  • Barkley E (2018). Interactive lecturing: A Handbook for College Faculty. Jossey-Bass
  • McKeachie W et Svinicki M (2013). McKeachie's Teaching Tips. Wadsworth Publishing

Donner du feedback et concevoir les examens

  • Boud D et Molloy E (2013). Feedback in Higher and Professional Education: Understanding it and doing it well. Routledge

 

Les autres sous-chapitres 4

Nous contacter

École de médecine
Unité de pédagogie médicale
Rue du Dr César-Roux 19
1005 Lausanne

Tél: +41 21 692 50 57
upmed@unil.ch

Site internet

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté