L’enseignement jusqu’en 2e année de Master est organisé en modules regroupant des disciplines autour d’une thématique centrale (système-organe, symptôme, entité clinique, etc.). Chaque année d'études est découpée en 5 à 10 modules d'une durée moyenne de 3 à 5 semaines. Certains modules sont longitudinaux et s’étendent sur l’ensemble de l’année.
À chaque module correspond un nombre de crédits ECTS qui est déterminé en fonction de l’estimation de la charge de travail (enseignement structuré et travail individuel) nécessaire aux étudiant·es pour mener à bien le module. Une ou plusieurs modalités d’évaluations des apprentissages permettent d’évaluer si les objectifs d’apprentissage sont atteints par les étudiant·es pour l’octroi des crédits ECTS. Deux sessions d’examens ont lieu chaque année, en hiver et en été. Plus d'infos sur les examens.
Le tableau ci-dessous représente l’organisation des différents modules (thématiques et longitudinaux) par année d’études et par semestre, ainsi que les sessions d’examen.