1.3 La gouvernance de l'École de médecine

L’École de médecine est gouvernée par une Direction composée de 3 personnes :

  • Un·e directeur·trice académique
  • Un·e vice-directeur·trice académique
  • Un·e vice-directeur·trice opérationnel·le.

Elle est organisée en 4 entités, qui pourront répondre à vos questions selon les thématiques suivantes :

Bureau de l'enseignement

L’administration du cursus

Les horaires et les plans d’études

Les cours à option

Le programme Passerelle

La gestion de la mobilité

Les travaux de maîtrise

La gestion des stages

Unité des évaluations des apprentissages

 

UnEvAp

L’organisation des examens & évaluations des apprentissages

La docimologie

Les séances de révision

La gestion des recours

Le conseil et la formation sur la création de questions d’examens

Unité des compétences cliniques

UCC

L’enseignement des compétences cliniques

L’Enseignement au lit du malade (ELM) et les Habiletés cliniques et techniques (HCT)

L’organisation des Cours-blocs

Les examens ECOS

Le programme des Patients simulés (PS)

Unité de pédagogie médicale

UPMed

La pédagogie médicale et les formations pédagogiques

Le conseil pédagogique

Le référentiel PROFILES

La cartographie curriculaire et le contenu des programmes d'études (Bachelor, Master, Passerelle)

L’évaluation des enseignements par les étudiant·es

Les technologies dans l’enseignement

Le développement de projets pédagogiques

Le dispositif d’assurance qualité

 

L’École de médecine est assistée dans ses tâches par des responsables de module qui se chargent de coordonner les enseignements et de veiller à la cohérence du module, ainsi que par des responsables de discipline qui assurent, quant à eux/elles, le fil conducteur de l’enseignement de leur discipline tout au long du cursus.

 

De plus, l’École est en lien constant avec les étudiant·es via la Commission consultative des étudiant·e·s (CCE).

Les autres sous-chapitres 1

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté