3.1 Généralités

L’évaluation des apprentissages est organisée en deux pôles distincts: les compétences cliniques relèvent de l’Unité des compétences cliniques (UCC) et de l’Unité de pédagogie médicale (UPMed) tandis que les aspects théoriques relèvent de l’Unité des évaluations des apprentissages (UnEvAp).

 

Le schéma ci-dessous illustre l’étendue du champ couvert par les diverses modalités d’évaluation du cursus de médecine et son interdépendance avec les méthodes d’apprentissage.

 

pyramide.jpg

Source : Rev Med Suisse 2020 ;16 :133-7

Les autres sous-chapitres

Nous contacter

École de médecine
Unité des évaluations des apprentissages
Rue du Dr César-Roux 19
1005 Lausanne

Tél: +41 21 692 50 88
exa_med@unil.ch

UnEvAp

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté