L'étudiant.e désirant obtenir des équivalences pour ses études universitaires antérieures demandera, simultanément à sa demande d'immatriculation, un formulaire de demande d'équivalence, auprès du Service des immatriculations et inscriptions (SII) de l'Université de Lausanne (voir la page Équivalences du SII). En cas d'admissibilité, le SII transmettra à l'étudiant.e l'attestation d'admission à laquelle sera jointe le formulaire permettant de solliciter des équivalences.
L'étudiant.e renverra le formulaire de demande d'équivalence, dûment rempli, à l'École de médecine, avec les documents indiqués ci-dessous :
- une copie de l'attestation d'admission à l'immatriculation
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- des photocopies des diplômes, des procès-verbaux d'examens (notes), des programmes d'études et, le cas échéant, du mémoire. Ces documents doivent être attestés par votre université d'origine et complétés, si nécessaire, par une traduction française.
Les demandes d'équivalences seront évaluées, sur dossier, par la Commission d'admission de l'École de médecine, à condition qu'elles aient été déposées au plus tard le 30 septembre à l'École de médecine.
Il n'est pas possible de solliciter des équivalences avant d'être admis à l'immatriculation.