Valérie Cossy, professeure associée à la Section d'anglais

Valerie-Cossy.jpg

Valérie Cossy est nommée professeure associée en études genre auprès de la Section d'anglais depuis le 1er août 2009.

Angliciste de formation, c'est par le biais des études anglaises que Valérie Cossy s'est initiée aux women's studies, à l'histoire littéraire dans une perspective féministe et aux gender studies, approches qu'elle a étendues, en dehors du domaine de la littérature d'expression anglaise, à la littérature française et suisse.

Après un doctorat (D. Phil.) à l'Université d'Oxford consacré aux traductions françaises de Jane Austen (Jane Austen in Switzerland, A Study of the Early French Translations, publié en 2006), elle a enseigné aux Universités de Fribourg, Genève, Neuchâtel et Lausanne. La comparaison et l'interdisciplinarité se trouvent au coeur de sa démarche.

Rattachées à la Section d'anglais, les études genre telles qu'elle les conçoit sont ouvertes à de multiples collaborations au sein de la Faculté. En tant que lieu propice au dialogue entre sciences "molles" et sciences "dures", les études genre ont également leur place au sein du programme SHS en sciences humaines et sociales de l'EPFL.

TOP ^

Suivez nous:          
Partagez: