Kevin Curran, professeur ordinaire à la Section d'anglais

Kevin-Curran.jpg

Kevin Curran a été nommé professeur associé de littérature moderne au sein de la Section d’anglais de la Faculté des lettres le 1er août 2015. Il a été depuis promu professeur ordinaire le 1er août 2022.

Avant de rejoindre l’Universite de Lausanne, Kevin Curran a reçu son doctorat à l'University College Dublin et occupé des postes de post-doctorant à McGill University, à Montreal, et à Washington and Jefferson College en Pennsylvanie. Par la suite, il a enseigné pendant sept ans à l'University of North Texas où il fut titularisé en 2012.

Kevin Curran est un spécialiste de Shakespeare et du théâtre de la Renaissance, avec un intérêt particulier pour la loi, le selfhood et la mise en scène. Ses publications majeures incluent Marriage, Performance, and Politics at the Jacobean Court (Ashgate, 2009) et un numéro spécial du journal Criticism sur le thème : "Shakespeare and Phenomenology" (2012). Deux nouveaux livres sont à paraître:

  • Shakespeare’s Legal Ecologies: Law and Distributed Selfhood, Northwestern (éd).
  • Shakespeare and Judgement, Edinburgh.

Kevin Curran est l’éditeur de la série "Edinburgh Critical Studies in Shakespeare and Philosophy". Il a obtenu des bourses de Folger Shakespeare Library, Huntington, BSA, et Harry Ransom Center. Il a récemment reçu deux prix pour la qualité de son enseignement.

TOP ^

Suivez nous:          
Partagez: