SOMMAIRE
René RICHTERICH - Avant-propos (p. 3-4)
Catherine SEYLAZ-DUBUIS, Dominique VERNAUD - Introduction (p. 5-6)
Raymond CAPRÉ - Lectures des étudiants en français langue seconde (p. 7-24)
Martine NICOLLERAT, Denise PETER - Lectures littéraires (p. 25-34)
Françoise FORNEROD - Enseigner la littérature romande? (p. 35-40)
Dominique VERNAUD, Catherine SEYLAZ-DUBUIS - Pour une pédagogie de l'argumentation (p. 41-58)
Anne-Marie VISINAND - L'expression écrite libre (p. 59-74)
Marianne KILANI-KOCH - Linguistique naturelle et acquisition d'une langue cible (p. 75-84)
Rémy PITHON - De Lola à Cécile. Circularité et dédoublement dans un filme de Jacques Demy (p. 85-98)
Catherine SAUGY - La chanson francophone: fait de société, reflet culturel et moyen d'apprentissage (p. 99-111)
Maurice BOSSARD - Le Pays de Vaud d'avant la réforme selon Pierre Viret. [leçon d'adieu] (p. 113-134)