Conférence-table ronde avec Laurence Wittner, journaliste spécialisée, responsable du site observatoire des cosmétiques, Nathalie Chèvre, Taly Nyffeler
Dans le cadre des 10 ans de la faculté, l’université de Lausanne, invite le grand public à réfléchir sur l’impact de nos gestes quotidiens sur le Léman. Cette conférence autour des cosmétiques dont l’usage semble anodin fera le point sur les raisons qui inquiètent les chercheurs quant à leur impact environnemental.
En effet, chacun de ces produits de soins ou de beauté, qu’il s’agisse de gel douche, de crème à raser, ou de mascara, sont composés de plusieurs substances chimiques. Or, ces substances chimiques, individuellement ou en mélange, peuvent avoir des effets potentiellement toxiques pour notre environnement et notre santé.
La conférence sera suivie d’une table ronde animée par Annick Chevillot, journaliste à 24heures où les autorités, les politiques, la Fédération Romande des Consommateurs ainsi que les chercheurs de la faculté seront représentés.