ARCHIVE - David Picard

picard.jpg

Version du 21 juillet 2015

David Picard, professeur ordinaire

David Picard a été nommé professeur ordinaire au sein de l'Institut de géographie et durabilité à partir du 1er septembre 2015.

David Picard est né en 1972, il est de nationalité allemande. Il a obtenu en 1997 une Maitrise en ethnologie à l’Université de La Réunion, puis en 2001 un doctorat d’anthropologie de la même université, avec une thèse qui portait sur des questions de développement du tourisme international dans les îles de la zone intertropicale.

Il a été ensuite stagiaire postdoctoral à l’Institut de recherche pour le développement de Tuléar (Madagascar), Research Fellow à l’Université de Sheffield puis Senior Research Fellow en anthropologie du tourisme à l’Université Métropolitaine de Leeds. Son dernier poste occupé est celui de Directeur de recherche en anthropologie du tourisme à l’Université Nouvelle de Lisbonne.

David Picard a dirigé quatre thèses de doctorat et enseigné un grand nombre de cours portant sur différents aspects du tourisme aux niveaux bachelor et master. Il est actuellement chargé d’un cours de Gestion du tourisme dans les sites du patrimoine de l’UNESCO à l’Université Nouvelle de Lisbonne.

Ses thèmes de recherche sont les valeurs immatérielles du tourisme, la culture de l’hospitalité et le lien entre tourisme et développement, avec des terrains dans l’océan Indien, l’Australie et l’Antarctique. Il a coordonné sept projets de recherche, le plus grand étant celui de la Fondation portugaise pour la science et technologie d’une valeur de 280'000 Euro.

Il est l’auteur de deux livres, a dirigé quatre ouvrages collectifs et a publié onze articles dans des revues à comité de lecture.

Suivez nous:        

Les liens

Partagez: