Martin Müller, professeur boursier FNS
Martin Müller rejoint l'Institut de géographie et durabilité au 1er août 2017 en tant que professeur boursier FNS. Son poste sera ensuite converti en professeur associé en août 2019.
Martin Müller rejoint l'Institut de géographie et durabilité au 1er août 2017 en tant que professeur boursier FNS. Son poste sera ensuite converti en professeur associé en août 2019.
Version du 22 septembre 2017 - Martin Müller a été nommé professeur associé le 1er août 2019
De nationalité allemande, Martin Müller est né en 1982. Il a fait des études en géographie économique à la Ludwig Maximilians Universität de Munich jusqu'en 2004, puis il a obtenu un Master en études du développement à l’Université de Cambridge en 2005. Il a effectué son doctorat à la Goethe-Universität à Francfort, et défendu en 2008 une thèse intitulée « Making great power identities in Russia ».
Ayant exercé dans cette même université comme enseignant jusqu’en 2009, il a ensuite occupé un poste de professeur assistant à l’Université de Saint-Gall de 2009 à 2013. Par la suite, il a accédé à un poste de professeur boursier FNS à l’Université de Zurich. Dès août 2017, son poste est transféré à l’Université de Lausanne et de ce fait, il intègre l’Institut de géographie et durabilité.
Ses domaines de recherche sont la géographie politique et la géographie urbaine, notamment sous l’angle des événements sportifs de grande ampleur (Jeux olympiques, Coupes du monde de football), et leurs effets sur le tissu urbain. Il s’intéresse également aux perturbations naturelles et à leur gestion pour examiner le rapport entre l’Homme et la Nature. Sa spécialité régionale porte sur l’Est mondial, les pays de l’ancien Second monde, notamment sur la Russie.
Les sept péchés capitaux dans la planification des grands événements - conférence de la Fête des diplômés 2018