• Première année de Bachelor : le module d’Introduction à l’analyse linguistique fait l’objet d’une validation continue composée de deux tests, en milieu et fin de semestre. La note de linguistique et les notes obtenues dans les autres modules du propédeutique de français font l’objet d’une moyenne qui détermine le passage à la deuxième partie du Bachelor. Toute précision est donnée lors de la première séance de travaux pratiques.
• Deuxième partie de Bachelor : une validation continue est proposée dans les modules d’Énonciation dans les textes, de Linguistique textuelle et de Stylistique des textes ; elle prévoit un bref travail personnel réalisé en cours de semestre et un test à la fin du semestre. Les deux composantes de la validation (travail personnel et test) doivent être réussies indépendamment. Toute précision est donnée lors de la première séance de séminaire.
• Master : les séminaires de linguistique française sont validés par une présentation orale en séance ou par la remise d’un travail personnel écrit (30 000 signes, espaces et notes incluses mais hors corpus). Le sujet est déterminé en accord avec l’enseignant.e qui assure le séminaire.