Cette Commission permanente est présidée par le vice-Doyen à la relève et est composée de 11 membres, dont des représentants des corps professoral et intermédiaire des 2 sections (SSC & SSF). Elle se réunit plusieurs fois par année et son secrétariat est géré par le Dicastère relève & plans de carrière de la FBM.
Titres concernés
PTIT, PD et en plus en SSC, MER clinique/de service
Principales missions
- Sélectionner de manière objective les dossiers soumis pour l’octroi d’un titre académique
- Evaluer les performances des personnes candidates dans les domaines de la recherche, de l’enseignement ainsi que, le cas échéant, de l’activité clinique
- Formuler, à l’intention du Décanat, les préavis pour les nominations à des titres académiques: en SSC, MER clinique, ainsi qu’en SSC et en SSF, les privat-docents et professeurs titulaires.
- Travailler en collaboration avec les autres commissions afin de promouvoir la proportion des femmes dans les postes académiques de la FBM
Procédure
- Le vice-Doyen à la relève étudie le dossier et l’adresse à la CR
- La CR auditionne la personne dont la structure de la présentation est la suivante:
- Présentation de son cursus (2’)
- Description et chiffres liés aux activités selon les axes
- [Enseignement] et [Recherche], [Clinique] en plus pour les SSC (6’)
- Vision pour le futur et valeur ajoutée (2’)
- Si la délibération débouche sur un avis positif, le rapport adhoc rédigé par la CR est soumis au Décanat
- Si le préavis du Décanat est positif:
- Pour les PD, présentation d’une Leçon d’habilitation devant l’Assemblée facultaire
- Pour les MER, le dossier est directement soumis au Conseil de faculté
- Le Conseil de faculté émet un vote indicatif
- Transmission du dossier complet au Conseil de direction UNIL-CHUV pour décision de nomination.
Dossier
A adresser en un seul fichier pdf par courrier électronique à: relevefbm@unil.ch
- Remplir un CV selon le canevas sur le site de la FBM ou à demander auprès du Dicastère
- Joindre la lettre de soutien du chef de service (SSC)/directeur de département (SSF) qui doit mentionner:
- la description du plan de carrière envisagé
- indiquer en particulier si une promotion hospitalière est prévue, dans quel délai et sous quelle/s ligne/s budgétaire/s). A défaut de lettre, la partie réservée à la hiérarchie dans le canevas de CV doit être remplie et être directement retournée à relevefbm@unil.ch
- Le cahier des charges de l’enseignement
- Publications: 3 à 5 publications parmi les plus importantes, in extenso et pour le titre de PD: un titre général de cours de PD, avec 5 à 10 titres de leçons (cours original devant s’articuler avec les cours de l’enseignement obligatoire).