Sebastian Soyk

soyk.jpg
© droits réservés

Version du 11 août 2021

Sebastian Soyk, professeur assistant boursier FNS (Eccellenza)

depuis le 1er août 2019 – Centre intégratif de génomique de l’UNIL

Domaine de recherche

Spécialiste de la génétique moléculaire des plantes, Sebastian Soyk s'intéresse à la variation quantitative de l'architecture des plantes et aux traits complexes qui ont été sélectionnés lors de la domestication des cultures. Ses recherches visent à comprendre les mécanismes génétiques qui régulent la floraison des plantes, et comment ces processus de développement ont été façonnés au cours de la domestication.

L’équipe de Sebastian Soyk utilise des approches de génomique et génétique moléculaire premièrement pour révéler et disséquer les interactions génétiques qui régulent le développement des cellules souches dans les plantes et, deuxièmement, pour faire progresser la capacité à régler avec précision l'architecture des pousses et des inflorescences, ceci dans le but d’optimiser les rendements des cultures.

Bio express

2008 Diplôme de biologie à l’Université de Heidelberg (Allemagne)
2009-2013 Doctorat (PhD) à l’Institut des sciences agronomiques (groupe du Pr Samuel Zeeman) de l’École polytechnique fédérale de Zurich
2014-2019 Postdoctorat au Cold Spring Harbor Laboratory, New York (États-Unis), groupe du Pr Zachary Lippmann
dès 2019 Professeur assistant boursier au Centre intégratif de génomique de l’UNIL, avec subventions du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) et du Conseil européen de la recherche (ERC)

Le/la professeur·e reste responsable des informations contenues sur cette page.

TOP ^

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté