Visite de la ferme de Bassenges

Le temps des récoltes : visite de la ferme de Bassenges

Visite guidée de la ferme, petit atelier de travail fermier et apéro avec des produits issus de la production locale

La ferme de Bassenges se situe en voisinage des hautes écoles sur des terres agricoles appartenant à l’UNIL et l’EPFL. Depuis trois ans, les fermiers et fermières de Bassenges s’occupent des 7,5 hectares fidèles à leur approche d'agrobiologie.

Depuis cette année, le collectif exploitant les terres doit faire face à une réalité contrastée qui a donné lieu à une petition de soutien relayée par les médias. L'EPFL projette la réaffection du bâtiment centrale de la ferme pour y installer un centre de mathématique. Si le projet se concrétise, le collectif devra cesser ses activités d'ici janvier 2026...

La visite consiste à découvrir la philosophie de la ferme de Bassenges, càd l’agrobiologie comme alternative à l’agro-industrie, tout en rencontrant les fermiers·ières et les animaux de la ferme.

Participation financière: 20.- francs (visite + apéro)

Inscription via ce formulaire (jusqu'au 30 septembre !)

Evenement MyUNIL

Le temps des récoltes : visite de la ferme de Bassenges et dégustation de produits issus de l'agrobiologie

Vaud - Ferme de Bassenges
Université de LausanneÉcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)