Approche pédagogique

| Mission | Objectifs | Evaluation, attestations et crédits ECTS
 

Mission

 Encourager et promouvoir l'apprentissage des langues pour répondre aux défis de la formation universitaire internationale et de la mobilité ainsi que de la vie professionnelle et de l'apprentissage tout au long de la vie

Permettre le développement des compétences plurilingues et interculturelles dans la perspective d'une utilisation compétente des langues dans des contextes multiples et pour des objectifs variés

Développer des compétences en langues et communication en tant que compétence-clé transversale indispensable à toutes les formations

Favoriser la formation continue des membres du personnel de l'UNIL dans ce domaine

Offrir un service de soutien à l’administration et aux facultés UNIL concernant les questions de langues et de plurilinguisme

TOP ^

Objectifs

Offrir aux membres de la communauté universitaire :

 Une formation de haut niveau répondant aux exigences de leurs études, des échanges et/ou de leur travail actuel et futur, par :

  • un développement général des compétences en langues
  • des cours modulaires axés sur des besoins spécifiques
  • la préparation à divers examens et certificats
  • l'apprentissage individuel en autonomie
  • un enseignement des langues de spécialité pour différentes disciplines

Une didactique stimulante qui intègre les méthodes éprouvées et les dernières innovations méthodologiques, s'adressant à tous les types d'apprenant·e·s, orientée sur la pratique et adaptée à notre public

La transparence et la cohérence des objectifs d'apprentissage et des acquis de formation des étudiant·e·s par la mise en relation avec des standards européens

 Le développement de la capacité à apprendre en autonomie et de la compétence interculturelle

TOP ^

Evaluation, attestations et crédits ECTS

Le Centre de langues pratique une évaluation continue. Quand les conditions sont remplies, il est possible d'obtenir une attestation et éventuellement des crédits (la reconnaissance de ces crédits dans le cursus dépend des Facultés).

 

Plus_infos.jpg

TOP ^

Suivez nous:  

Inscription.jpg
S'inscrire en ligne
Accéder à son dossier

> Membres UNIL

>Etudiant·e·s HEP

>Etudiant·e·s EPFL
(pour certaines langues)

Communication académique et professionnelle

Communication académique et professionnelle

Approches et didactiques

Approches et didactique

Communication interculturelle

3-Communication_interculturelle.jpg (Présentation PowerPoint)

Nouvelles technologies

Nouvelles technologies

Progression hétérogène (adaptée aux types d'apprenant·e·s)

Progression hétérogène

Partagez: