Une équipe de l'ESC remporte le Rodéo forensique de la Conférence DFRWS EU 2021 Publié le 16.04.21
Une équipe de l'ESC remporte le Rodéo forensique de la Conférence DFRWS EU 2021
Pour la deuxième année consécutive, l'Ecole des sciences criminelles de l'UNIL a brillé au challenge Rodéo de la conférence européenne du DFRWS. Un challenge tout aussi technique que bon enfant.
Impact of the new sanitary protection measures on UNIL Publié le 16.04.21
Impact of the new sanitary protection measures on UNIL
Here are the first information from the UNIL Rectorate, following the announcements of the Federal Council on April 14, concerning an easing of the health measures that authorises universities to reintroduce some face-to-face teaching under strict conditions
Création de la Plateforme Durabilité Publié le 15.04.21
Création de la Plateforme Durabilité
Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) lance sa Plateforme Durabilité, issue d’un partenariat avec la FGSE
Des «étoiles» qui veillent sur notre cerveau Publié le 13.04.21
Des «étoiles» qui veillent sur notre cerveau
L’équipe de la DreSc. Paola Bezzi, au Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des chercheurs zurichois, a mis en évidence le rôle fondamental des astrocytes dans le fonctionnement de notre cerveau. Ces cellules étoilées pourraient constituer la clé de nouveaux traitements des maladies psychiatriques, telles que l’autisme ou la schizophrénie. L’étude est à découvrir dans l’édition du 13 avril 2021 de la revue «Cell Reports».
Des projets d’innovation réalisés pour Aquatis par des étudiant·e·s de HEC Lausanne et de l’IMD, primés par l’AACSB International ! Publié le 13.04.21
L’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB International) vient de désigner le Challenge AQUATIS, qui a rassemblé des étudiant·e·s de HEC Lausanne et de l’IMD en 2020 dans le cadre de l’IMD’s MBA innovation Week, parmi les innovations pédagogiques les plus inspirantes de 2021 (AACSB 2021 Innovations That Inspire). C’est par l’intermédiaire du nouveau centre Enterprise for Society que l’IMD a invité l’an dernier les étudiant·e·s de Bachelor de la Faculté des HEC (UNIL) à participer à ce projet. Des étudiant·e·s de l'IMD et de HEC Lausanne ont ainsi fait équipe pour améliorer l'expérience client à Aquatis.
Un job d'étudiant·e au Centre informatique? le help desk recrute Publié le 08.04.21
Un job d'étudiant·e au Centre informatique? le help desk recrute
Le poste: assistance informatique aux membres de l’UNIL
FNS - Encouragement de projets Publié le 01.04.21
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
L’UNIL et Visions du Réel toujours côte à côte Publié le 01.04.21
L’UNIL et Visions du Réel toujours côte à côte
L’Université de Lausanne et Visions du Réel s’associent une nouvelle fois pour l’édition 2021 du festival de cinéma
Artémis Amarysia: à la recherche du temple perdu Publié le 31.03.21
Artémis Amarysia: à la recherche du temple perdu
Fruit d'un projet FNS Agora, l'exposition sur la découverte du sanctuaire d’Artémis Amarysia dans l'île d'Eubée par des archéologues de l'UNIL et de l'École suisse d’archéologie en Grèce est à voir au Musée cantonal d'archéologie et d'histoire de Lausanne jusqu'au 26 septembre 2021.