Laterna Magica, une adaptation poétique et touchante de la vie d’Ingmar Bergman Publié le 23.10.20
Laterna Magica, une adaptation poétique et touchante de la vie d’Ingmar Bergman
Laterna Magica, c’est l’autobiographie d’un maître du septième art qui nous ouvre la porte de son introspection après l’avoir tant sublimée sur grand écran. En entrecroisant souvenirs et fragments de l’œuvre d’Ingmar Bergman, ce spectacle raconte les quêtes, les bonheurs et les traumas du cinéaste. À découvrir à La Grange de Dorigny du 5 au 8 novembre.
Rendez-vous Leenaards âge & société - Impact des mesures Covid-19 pour les seniors Publié le 22.10.20
La retransmission vidéo du prochain Rendez-vous Leenaards âge & société, qui sera 100% digital, aura lieu le mardi 3 novembre 2020, dès 17h30.
La beauté des sciences se dévoile à Lausanne Publié le 21.10.20
La beauté des sciences se dévoile à Lausanne
L’exposition Figure 1A, organisée par des chercheurs de l’UNIL, met en lumière le pouvoir créatif et artistique de la recherche. L’événement est visible jusqu’au 31 octobre, au cœur de la capitale vaudoise.
Des étudiant·e·s de HEC Lausanne et de l’IMD s’unissent pour Aquatis Publié le 21.10.20
Des étudiant·e·s de HEC Lausanne et de l’IMD s’unissent pour Aquatis
L'IMD business school a invité les étudiant·e·s de Bachelor de la Faculté des HEC (UNIL) à participer à l’Innovation Week – un projet d'étude de cas faisant partie de leur programme MBA. Le sujet analysé cette année était l'amélioration de l'expérience des visiteurs de l’aquarium Aquatis.
COVID-19 et transport de sodium: une piste à approfondir Publié le 20.10.20
COVID-19 et transport de sodium: une piste à approfondir
Depuis le début de la pandémie COVID-19, de multiples publications à travers le monde se sont intéressées au virus, à son récepteur, son mode de pénétration dans la cellule, son effet cytopathique ou encore sa manière de déjouer l’immunité innée. Mais qu’en est-il du rôle du transport de sodium, qui pourrait être un élément-clé du processus d’infection des voies respiratoires ?
La qualité, notre culture Publié le 19.10.20
La qualité, notre culture
Mais qu'est-ce qu'on entend par cette petite phrase affichée partout sur le campus de Dorigny? Il s'agit du but de la stratégie Qualité à l'UNIL, qui vise à ce que la recherche de l'amélioration permanente soit ancrée dans notre culture au point qu'elle devienne, tout simplement, l'évidence !
Yves Pigneur reçoit le titre de doctorat honoris causa par le Business Science Institute Publié le 19.10.20
Le Professeur honoraire Yves Pigneur a reçu ce titre honorifique par le Business Science Institute lors d’une cérémonie en ligne le 1er octobre.
L’Ecole des sciences criminelles et le Netherlands Forensic Institute signent un accord de collaboration Publié le 16.10.20
Faite à distance cette signature marque bien un rapprochement stratégique des deux institutions.
Le grand Cahier, nouveau spectacle de lancement de saison 20-21 à La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 15.10.20
Suite à l'annulation du spectacle Lisbeths, qui devait ouvrir la nouvelle saison théâtrale de La Grange de Dorigny-UNIL, Valentin Rossier et la New Helvetic Shakeaspeare Company nous proposent une nouvelle création : Le grand Cahier de l'auteure Agota Kristof. À découvrir du 24 au 31 octobre.