100 ans de sciences actuarielles à HEC Lausanne! Publié le 22.11.19
100 ans de sciences actuarielles à HEC Lausanne!
Alors nommée École des HEC, la Faculté des HEC de l'UNIL fut la première institution en Suisse à introduire, il y a 100 ans, une licence spécialement dédiée aux sciences commerciales et actuarielles. Aujourd’hui suivi par plus de 70 étudiantes et étudiants, le Master en sciences actuarielles de la faculté est l’unique programme de Suisse disponible en anglais. Plongeon dans cette science aussi riche que fascinante et flashback sur les origines de ce programme à HEC Lausanne.
Et si ma santé était déjà programmée à ma naissance? Publié le 22.11.19
Et si ma santé était déjà programmée à ma naissance?
Claudio Sartori, professeur associé à la FBM et médecin adjoint au Service de médecine interne du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 28 novembre 2019, 17h15, auditoire Paternot, bâtiment Agora.
Le Prof. John Antonakis dans le classement mondial des chercheurs les plus cités Publié le 21.11.19
Professeur ordinaire au Département de comportement organisationnel de la Faculté des HEC de l’UNIL, le Prof. John Antonakis a été nommé au sein de la prestigieuse liste Highly cited researchers 2019 du Web of Science Group, soulignant son influence et son impact significatif dans son milieu de recherche.
Un vade-mecum pour (re)découvrir l'Anthropole
Publié le 21.11.19
Un vade-mecum pour (re)découvrir l'Anthropole
Le célèbre bâtiment de l'UNIL est mis à l'honneur par un ouvrage publié aux éditions Call me Edouard. Accordéon, joints négatifs, orchidée ou Zelig: le livre "Du BSFH2 à l'Anthropole. Vade-mecum" vous invite à (re)découvrir toutes les facettes du bâtiment fêté en 2017 pour ses 30 ans.
20e édition du Comparatif des finances publiques de l’IDHEAP Publié le 20.11.19
20e édition du Comparatif des finances publiques de l’IDHEAP
L’IDHEAP et son Unité de finances publiques publient chaque année depuis 1999 un Comparatif des finances cantonales et communales.
Nous trois, la nouvelle création d'Eugénie Rebetez Publié le 19.11.19
Nous trois, la nouvelle création d'Eugénie Rebetez
Dans une triangulation mouvante, Eugénie Rebetez propose "Nous trois", une aventure surréaliste, parfois cocasse et souvent profonde dans le territoire de l'intime contemporain. A déguster à La Grange de Dorigny-UNIL du 22 au 30 novembre.
L’Executive MBA HEC Lausanne classé 70e meilleur programme au monde en 2019! Publié le 19.11.19
L’Executive MBA HEC Lausanne classé 70e meilleur programme au monde en 2019!
Le programme Executive MBA de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne se classe au 70e rang mondial du prestigieux classement établi annuellement par le Financial Times.
Digital Innovation Week : des étudiant·e·s de HEC Lausanne innovent pour résoudre des challenges d’entreprises Publié le 19.11.19
Dans le cadre d’un workshop sur l’innovation numérique, des étudiant·e·s du Master en systèmes d'information de la Faculté des HEC de l’UNIL ont relevé des challenges concrets proposés par des entreprises durant 5 jours.
Deux projets de recherche UNIL lauréats du Prix Leenaards « Qualité de vie 65+ » Publié le 19.11.19
Les professeurs à l’UNIL Pierre-Yves Brandt et Farinaz Fassa font partie des cinq récipiendaires du prix attribué par la Fondation Leenaards, récompensant cinq projets dont le but est d’améliorer la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne