Objectifs et concept
C'est pour mieux correspondre à ses valeurs et à sa philosophie que l'Université de Lausanne a décidé de revoir entièrement sa communication visuelle.
De nos jours, un rôle toujours plus important est dévolu à l'image. L'Université de Lausanne, comme toutes les grandes institutions, ne pouvait donc se permettre de négliger cet aspect de son identité.
Cette transformation s'articule autour de cinq axes principaux:
- Un nouveau logo avec tous les changements que cela entraîne au niveau de la papeterie;
> en savoir plus sur le logo
> en savoir plus sur la papeterie
- Une thème de communication exprimant notre personnalité propre: "le savoir vivant";
> en savoir plus sur la signature de marque
- Un concept global pour toute la ligne des publications UNIL alliant l'humain au foisonnement des idées;
> en savoir plus sur les publications
- Une série de sites web à la fois simples, fonctionnels et conviviaux;
> en savoir plus sur les sites web
- Une signalétique afin d'affirmer notre appropriation de l'espace et pour résoudre les problèmes d'orientation;
> en savoir plus sur la signalétique