Pour coordonner l’ensemble de ses activités et projets numériques, l’Université se dote au niveau de la Direction d’un organe de gouvernance à même de définir et faire évoluer les grands axes de sa stratégie dans ce domaine et piloter les activités et initiatives conduites au sein des facultés et des dicastères.
La sécurité, le respect de la vie privée, la dématérialisation des processus et des infrastructures sont autant d’enjeux, d’opportunités, mais aussi d’écueils potentiels que l’Université doit gérer pour accroître son attractivité.
Par l’intermédiaire d’un Système d’Information intégré et un portefeuille d’outils collaboratifs, l’Université s’engage à offrir à tous les utilisateurs – étudiants, chercheurs, enseignants, invités et personnel administratif – une expérience intuitive, multilingue et nomade sur ses systèmes d’information.
Afin d’améliorer son fonctionnement, son efficacité et d’offrir un meilleur service à ses utilisateurs l’Université désire exploiter tout le potentiel des outils numériques.
De plus, pour chaque processus lié au numérique, l’UNIL veille à optimiser la consommation de matières et d’énergie en lien avec sa politique de durabilité et les principes de la Société à 2'000 watts, démarche fédérale dans laquelle elle est engagée depuis le printemps 2019.