DMPonline UNIL : un nouvel outil de rédaction des Data Management Plan Publié le 18.01.21
DMPonline UNIL : un nouvel outil de rédaction des Data Management Plan
Disponible depuis le 18 janvier, DMPonline UNIL est le nouvel outil d’aide à la rédaction en ligne des DMPs proposé à la communauté de recherche de l’Université de Lausanne.
Publications Open Access chez Cogitatio en 2020 Publié le 11.01.21
Publications Open Access chez Cogitatio en 2020
Ces 8 publications ont été publiées grâce à notre accord Open Access avec Cogitatio. Est-ce que vous en profiterez aussi pour donner de la visibilité à vos travaux en 2021?
Nouvelles licences de publication Open Access en 2021 / New OA publishing licenses in 2021 Publié le 06.01.21
Trois nouvelles licences s'ajoutent aux accords Read & Publish avec Elsevier et Springer Nature en 2021. Les négociations avec Wiley se poursuivent, mais les accès restent assurés dans l'immédiat. Three new licenses are added to the Read & Publish agreements with Elsevier and Springer Nature in 2021. Negotiations with Wiley continue, but access remains assured for the time being.
Serval trouve et vous propose d'ajouter vos dernières publications! Publié le 30.11.20
Serval trouve et vous propose d'ajouter vos dernières publications!
Dès à présent, si vous utilisez votre ORCID pour publier et que vous l'avez lié avec Unisciences, Serval trouve vos publication et vous propose de les ajouter dans notre dépôt institutionnel!
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là! Publié le 30.11.20
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là!
Ouvrez une fenêtre chaque jour pour découvrir votre extrait quotidien d'Open Science.
Licences Read&Publish ajoutées à Papago! Publié le 18.11.20
Licences Read&Publish ajoutées à Papago!
Papago est désormais en mesure de reconnaître les revues faisant partie d'accords de type Read & Publish et vous indique que vous pouvez publier dans ces revues en Open Access sans frais pour vous.
Le Tour Open Science de l'UNIL Publié le 10.11.20
Le Tour Open Science de l'UNIL
L'équipe Open Science de l'UNIL fera entre novembre et janvier le tour virtuel de l'université pour présenter les dernières nouveautés OS. Avec les consultant·es recherche des sept facultés, nous allons présenter toutes les informations et ressources relevantes à chacune!
Publication Open Access sans frais pour les auteurs UNIL/CHUV chez Springer Nature Publié le 01.07.20
Grâce à la signature d'un contrat de type Read&Publish avec la maison d'édition Springer Nature, les auteurs de correspondance UNIL/CHUV peuvent publier leurs articles en Open Access dans des revues hybrides sans frais.
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
Publié le 18.06.20
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
La nouvelle Directive 4.6 sur l'Open Access et SERVAL, approuvée le 17 mars dernier, entrera en vigueur le 1 juillet 2020