Statuts de la campus card
Votre campus card peut posséder trois statuts :
- Validé : votre campus card est validée, permettant l'utilisation de ses fonctionnalités et services.
- Bloqué : votre campus card est bloquée, l'utilisation de ses fonctionnalités et services n'est plus possible.
- À valider : votre campus card doit être validée à une borne de validation pour permettre l'utilisation de ses fonctionnalités et services.
A noter que ce statut n'apparaît pas sur votre campus card, mais vous pouvez le consulter à tout moment sur MyUNIL (voir ci-dessous). Vous trouverez plus d'informations sur la validation de votre campus card sur cette page.
Statuts administratifs inscrits sur votre campus card
Votre campus card possède une zone réinscriptible. A chaque changement de votre statut à l'UNIL, il vous faut valider à nouveau votre campus card pour mettre à jour les informations affichées sur celle-ci.
Les informations affichées sur la zone réinscriptible de votre campus card sont organisées sur quatre lignes maximum.
Pour les étudiants, la zone réinscriptible peut afficher trois statuts en sus de votre faculté :
- Pré-Immatriculé : vous avez déposé un dossier d'immatriculation à l'UNIL.
- Pré-Inscrit : votre immatriculation a été acceptée, mais la taxe semestrielle n'a pas encore été payée.
- Inscrit : vous êtes immatriculé et avez payé votre taxe semestrielle.
Si vous êtes assistant, ce statut est également indiqué.
Pour les doctorants, votre statut est signalé par la mention "doct".
Pour les enseignants, il est indiqué votre faculté de rattachement.
Pour les collaborateurs, la mention "Pers.Adm&Tech" ou "PAT" ainsi que le département de rattachement sont affichés.
Pour les invités, la mention "In" et la fonction sont affichés.
Si vous possédez plusieurs statuts à l'UNIL, la zone réinscriptible affichera un maximum deux statuts.
Si votre campus card affiche "Donnée supprimée", cela signifie que vous êtes exmatriculé ou que votre contrat est échu. Si ce statut vous paraît incorrect, veuillez prendre contact, pour les étudiants, avec le service des immatriculations, pour les collaborateurs et les enseignants, le service des ressources humaines.
Votre campus card sur MyUNIL
Vous avez la possibilité de vérifier le statut de votre campus card ainsi que les informations inscrites sur elle en tout temps sur MyUNIL. Pour ce faire, une fois authentifié, cliquez sur l'icône de votre profil en haut à gauche, puis sélectionnez "Ma campus card".
Sur la partie de gauche, vous pouvez consulter le solde de votre porte-monnaie électronique, le statut de votre campus card, ainsi que le bouton qui vous permet de bloquer ou débloquer votre campus card.
Sur la partie centrale, sous "CampusCard informations", vous avez accès aux données qui seront inscrites sur la zone réinscriptible, c.-à-d. vos statuts administratifs. Vous avez également accès aux dernières transactions du porte-monnaie électronique de votre campus card.