ListeMembres2019_30.01 (99 Ko)
ListeMembres2019_30.01 (99 Ko)
Président
Guillaume PIROT, Faculté des géosciences et de l'environnement (corps intermédiaire)
Vice-président
Membres du Bureau
Le Bureau est constitué du président, du vice-président et de
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique / Professeure
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique / Professeur
Faculté des lettres / Professeure
Professeure associée de didactique du français langue étrangère et directrice de l'EFLE depuis 2004. Mon champ de recherche est la linguistique de l'acquisition.
J'ai toujours été intéressée par le fonctionnement institutionnel de l'UNIL que je connais par mon activité de directice et que je souhaitais aborder sous un autre angle. Par ailleurs, je pense que mon habitude de penser les questions liées à l'acquisition du français, à la migration et à ses rapports au savoir peut se révéler utile pour l'UNIL.
Faculté des sciences sociales et politiques / Professeure
Faculté des géosciences et de l'environnement / Professeur
Faculté des géosciences et de l'environnement / Professeure
Téléphone : +41 21 692 36 13
Fax : +41 21 692 30 75
Céline Rozenblat est professeure de géographie urbaine à l'Institut de Géographie et de durabilité. Elle croise la science régionale, la géographie urbaine et les sciences de la complexité. Cela conduit à aborder la ville comme un système complexe multi-niveaux, notamment à travers les réseaux sociaux qui se développent dans et entre les villes. Elle est présidente de la commission urbaine de l'Union géographique Internationale et présidente du conseil scientifique du groupe de recherche européen Spatial Simulations for social sciences S4.
Faculté de biologie et de médecine / Professeur
Après la formation en chirurgie générale achevée à l’Université de Milan (IT), Piergiorgio Tozzi obtient en Suisse la double formation en chirurgie cardiaque et en chirurgie vasculaire, focalisant ses intérêts académiques sur le transfert de technologies à la pointe dans les domaines des maladies vasculaires et de l’insuffisance cardiaque. Inventeur à l’origine de plusieurs brevets internationaux dans le domaine médical, il a été également codirecteur du programme de transplantation cardiaque et assistance circulatoire du CHUV de 2009 à 2015, obtenant des résultats cliniques d’excellence. Actuellement référence dans le traitement chirurgical des maladies de l’aorte thoracique, il poursuit le développement de nouveaux dispositifs d’assistance circulatoire et pour le traitement de l’insuffisance de la valve mitrale.
Dans sa pratique clinique, Piergiorgio Tozzi a à son actif plus de 3’500 opérations cardio-vasculaires. Il s’est spécialisé dans les domaines de la chirurgie cardio-vasculaire chez l’adulte, du pontage aortocoronarien, de la réparation et du remplacement de valvules, de la réparation d’anévrismes thoraciques, abdominaux et périphériques (chirurgie ouverte et endovasculaire), de l’assistance circulatoire mécanique (cœur artificiel) et de la transplantation cardiaque. Très novateur, le chirurgien a aussi développé de nombreux guidelines cliniques, en particulier dans le cadre de la mise en place d’assistance circulatoire en urgence (ECMO).
Très impliqué dans l’enseignement à la Faculté de biologie et de médecine, il donne le cours sur le traitement chirurgical de l’insuffisance cardiaque.
Elu au Conseil de l’UNIL en septembre 2016, il met à disposition du Conseil son expérience et son enthousiasme afin de permettre le fonctionnement optimal d’une structure complexe tel que l’UNIL.
Faculté de biologie et de médecine / Professeur
Faculté de biologie et de médecine / Professeur
Faculté de théologie et de sciences des religions / Corps intermédiaire
Après avoir terminé sa Licence en histoire et sciences des religions à l’Université de Lausanne (FTSR), Matthieu Pellet a continué son parcours académique et a obtenu son doctorat en Histoire des religions en 2014 (Lettres, Université de Lausanne). Depuis, il est engagé comme premier assistant par l’Institut Romand des Sciences Bibliques (FTSR) ainsi que chargé de cours pour IASA (Lettres).
En représentant le Corps Intermédiaire de la FTSR, Matthieu Pellet a souhaité devenir membre du Conseil de l’Université de Lausanne pour ajouter à ses activités de chercheur et d’enseignant une participation active à la vie politique de l’UNIL.
Faculté de droit, des sciences criminelles et de l'administration publique / Corps intermédiaire
Faculté des lettres / Corps intermédiaire
Faculté des hautes études commerciales / Corps intermédiaire
Faculté des géosciences et de l'environnement / Corps intermédiaire
Faculté de biologie et de médecine / Corps intermédiaire
Angela Ciuffi a fait ses études en biologie à l’Université de Lausanne. Après l’obtention d’un PhD en 2002, elle est partie se perfectionner aux Etats-Unis, puis est revenue à Lausanne, à l’Institut de Microbiologie, où elle sera nommée Maître d’Enseignement et Recherche (MER1) en 2010, puis Privat-Docent en 2015.
Très tôt dans sa carrière, elle s’est intéressée au virus de l’immunodéficience humaine (VIH), responsable du SIDA, qu’elle considère comme un virus fascinant et complexe, aux multiples facettes…
Faculté de biologie et de médecine / Corps intermédiaire
Faculté des sciences sociales et politiques / PAT
Faculté des géosciences et de l'environnement / PAT
Centre / PAT
Faculté de théologie et de sciences des religions / Etudiante
Faculté de droit, des sciences criminelles et de l'administration publique / EtudiantE
Faculté de droit, des sciences criminelles et de l'administration publique / EtudiantE
Faculté des lettres / Etudiant
Faculté des lettres / Etudiant
Faculté des sciences sociales et politiques / Etudiant
Faculté des sciences sociales et politiques / Etudiant
Faculté des hautes études commerciales / Etudiante
Faculté des hautes études commerciales / Etudiant
Faculté des géosciences et de l'environnement / Etudiant
Faculté de biologie et de médecine / Etudiant
Faculté de biologie et de médecine / Etudiant