Depuis ce banc, montez par le chemin recouvert de galets, puis continuez tout droit dans le sous-bois.
Au croisement de chemins, prenez à droite le chemin non goudronné.
Au niveau de serres, partez à droite par le premier chemin qui vous fait entrer dans le bois.
Suivez ce cheminement qui vous conduit au Belvédère de Dorigny où se trouvent un obélisque, des tilleuls séculaires et des bancs en bois.
Construit sur 90 ha, le campus est séparé en cinq secteurs distincts.
Depuis ce belvédère offrant une belle vue sur le lac et les montagnes, vous en voyez deux: au premier plan le Quartier Centre avec l’Unithèque et au loin en suivant l’allée de platanes le Quartier Lac et ses terrains de sport.
Les trois autres secteurs sont dissimulés par les arbres ou les courbes de niveau. Sur la gauche se trouve le Quartier Chamberonne avec l’Anthropole et l’Internef, alors que sur la droite un peu en contre-haut se déploie le Quartier Sorge, situé sur un replat, avec notamment l’Amphipôle.
Derrière vous au pied de la colline se situe le Quartier Mouline: La Ferme de la Mouline et son annexe, l’IDHEAP et le miroitant Géopolis.
En un peu plus de 40 ans, une vingtaine de bâtiments ont été construits.
Le réseau routier a été pensé pour se déployer principalement à l’extérieur du campus. Au sein de ces différents quartiers, la nature est bien présente, au gré de bois, de prairies, de pelouses, d’arbres majestueux, de vergers, de cours d’eau, etc.