Échange national et international IN

Soutien échange IN

Les séjours des chercheur·e·s extérieur·e·s (de Suisse ou de l'étranger) invité·e·s à l'UNIL peuvent faire l'objet d'une demande de soutien à la Fondation pour l'Université de Lausanne.

TOP ^

Éligibilité

Eligibilité
  • La demande de soutien doit émaner d’un·e professeur·e, un·e maître d'enseignement et de recherche, d'un·e maître assistant·e, premier·ère assistant·e ou un·e assistant·e doctorant·e de l'UNIL au sens de la Directive 1.1 de la Direction
  • La personne invitée doit être un·e professeur·e ou un·e postdoctorant·e n'appartenant pas à l’UNIL

Ne sont pas éligibles:

  • Les MA Ambizione, professeur·e·s boursier·ière·s FNS, PAT cadres, chargé·e·s de cours, privat-docents, suppléant·e·s
  • Le/la requérant·e dont le seul but serait l'obtention d'un diplôme (CAS, DAS, MAS, etc.)

À prendre en compte:

  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans
  • La demande ne peut pas porter sur un séjour qui a eu lieu ou qui est en cours
  • Une recherche doit être menée en parallèle pour que la Fondation entre en matière

TOP ^

Financement

Financement

Le montant attribué finance les frais de déplacement de la personne invitée (voyage, hôtel, etc.).

Le montant maximal du séjour est de CHF 6'000.–.

La Fondation ne finance pas les salaires, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

La/le candidat·e doit effectuer en parallèle une ou des demandes à d'autres instances de soutien.

TOP ^

Durée du séjour

Durée du séjour

La durée maximale du séjour est fixée à 8 semaines.

TOP ^

Délai pour la demande de soutien

Délai demande de soutien

Demande de soutien inférieure ou égale à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le 25 du mois
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines à partir du 25 du mois


Demande de soutien supérieure à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le:
    • 20 février
    • 5 mai
    • 1er octobre
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates

TOP ^

Documents à fournir

Documents à remettre

Lors de l'inscription, les documents suivants sont à télécharger au format PDF via l'application en ligne:

  • Une lettre de motivation d'une page A4 expliquant notamment les buts visés
  • Un CV avec une liste des publications des 5 dernières années
  • Un projet de recherche de 3 pages A4
  • Un programme d'exécution - calendrier ou Gantt chart
  • L'état de la recherche dans le domaine, l'originalité du projet ou son importance pour l'avancée scientifique
  • Un budget détaillé
  • Une lettre de recommandation émanant de l'institution d'origine de la personne invitée
  • Une lettre de recommandation émanant de l'institut de la/du chercheur·e invitant à l'UNIL

TOP ^

Déposer une demande

Déposer une demande

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.

Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

Déposer ma demande en ligne

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

connexion.png

Choisir: Demandes subsides FUNIL

Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide

TOP ^

Rapports à remettre

Rapport à remettre

Un rapport scientifique de 2 pages et un rapport financier, avec pièces justificatives, doivent parvenir à la Fondation dans le délai mentionné dans la lettre d'octroi.

TOP ^

Logo

Logo pour publications

La/le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.

 Logo Fondation noir - format pdf (310 ko)

 Logo Fondation bleu - format pdf (314 ko)

 Logo Fondation blanc - format pdf (298 ko)

Logo Fondation noir - format eps (564 ko)

Logo Fondation bleu - format eps (568 ko)

Logo Fondation blanc - format eps (556 ko)

TOP ^

Partagez: