La société et le monde du travail doivent faire face au défi d’une adaptation rapide et incessante aux nouvelles technologies liées au numérique et à l’obsolescence programmée de métiers encore répandus, voire pour lesquels des personnes sont encore formées aujourd’hui.
Nos autorités politiques attendent des hautes écoles une capacité d’anticipation et de soutien fort à une réorientation professionnelle permanente de la population active du pays, ainsi qu'une expertise requise pour aborder les principaux enjeux de la transition numérique.
L’UNIL produit diverses ressources numérisées élaborées et utilisées par sa communauté de recherche. Elle entend les rendre publiques dans des formats répondant à des fins d’autoformation, de dissémination de la connaissance, de recherche scientifique et de valorisation de sa production scientifique.
L’UNIL s’applique à exploiter de manière optimale les possibilités offertes par les outils de communication digitaux, en suivant et en anticipant leur évolution et les modifications de pratiques induites au sein des publics-cibles.
Article Allez Savoir! sur l'éducation numérique, janvier 2020
Lausanne Time Machine UNIL-EPFL
Exposition Digital Lyric
Portail des Archives Numérisées, des DOcuments et Ressources Electroniques de l’UNIL (PANDORE)