Partenaires patrimoniaux
Les Archives Cantonales Vaudoises (ACV): Partenaire principal de notre service, elles assurent la conservation définitive des documents administratifs de l’Université jusqu’en 1945. Elles conservent ainsi une grande partie des fonds relatifs à la haute école lausannoise.
Les Archives de la Ville de Lausanne (AVL): Elles conservent certains fonds privés liés à l'Université et leur spécialisation en matière d'archives audio-visuelles en font un partenaire privilégié.
La Bibliothèque Cantonale et Universitaire (BCU): Issue de l'Université, elle s'en est séparée tout en conservant avec elle des liens forts, tant géographiques que scientifiques. Elle conserve la plupart des publications qui concernent l'Université ainsi qu'un nombre important de fonds privés.
Le groupe de réflexion Mnémo-Pôle: Sur les sites de l’UNIL et de l’EPFL, une douzaine d’institutions ont pour mission de collecter, classer, archiver, conserver, valoriser, exposer les traces que l’activité des hommes laisse sur les chemins du savoir. Leurs compétences font d’elles des partenaires naturels dans les cursus de formation ; par la qualité de leurs prestations, elles s’inscrivent parmi les acteurs de la recherche sur le campus lausannois.
Nos autres partenaires nationaux: