Quels dispositifs sont mis en place à des fins de communication et de valorisation ?
Dans le cadre des projets FIP, il est attendu que le savoir-faire et les outils développés puissent être partagés avec la communauté. Les projets acceptés seront inclus dans une vitrine de projets, et pourront être promus via les sites internet institutionnels, les actualités et les réseaux sociaux. De plus, l’usage pédagogique des contenus développés pourra faire l’objet d’une observation à des fins de recherche.
Différentes modalités ou accompagnements pourront également être proposés aux porteur·euse·s de projet afin de partager leurs expériences et valoriser leur projet : participation à la Journée de l’innovation pédagogique (JIP) organisée 1 fois par an à l’UNIL, communication lors de colloques en pédagogie (QPES, ADMEE, etc.), et d’autres initiatives.
Sur demande des porteur·euse·s de projet, les conseiller·ère·s pédagogiques du CSE et les ingénieur·e·s pédagogiques des Facultés / Écoles peuvent également accompagner tout autre format de valorisation pédagogique. N’hésitez pas à les solliciter.